Chaque fois, avant de publier les photos, je cherche des paroles, des petites histoires pour vous expliquer pourquoi je vous montre ces images, qu’est ce qu’il y a si particulier pour moi, pourquoi j’ai envie de publier cette série parmi des dizaines d’autres. Mais quand je regarde cette séance avec ces photos poetiques, je me demande si vraiment j’ai besoin de rajouter ces mots? Il me semble que cette fois les images parlent d’elles même… le printemps, la famille, le bonheur…
Il y a quelques semaines, mon aînée, ma petite Linda est allée au bal du collège. Et cette nuit là, je pensais à comment et quand a-t-elle pu grandir autant ? Pourquoi au moment où nos enfants naissent le rythme de la vie se transcende à une vitesse supérieur et nous n’avons pas le temps de compter les années? Je me souviens de nos petits, mais tellement heureux moments. Des centaines de moments. Comment nous avons nourri les perchoirs à l’étang dans son jardin préférée. Comment nous allions regarder les cerfs qui vivaient chez les voisins. Comment elle adorais faire les bulles de savon. Et comment elle aimait les fraises. Et son rire … jamais dans ma vie j’ai entendu un son plus agréable que le rire de mes enfants. Quelle chance j’ai eu de vivre tout ces instants. Et il me semble que ces images racontent elles aussi l’histoire d’un de ces moments précieux de famille de Géraldine. Un après midi heureux dans un petit village perdu dans le Tarn.C’est une histoire de printemps, de famille, de bonheur… Et probablement à chaque fois en regardant ces photos poétiques, cette maman est heureuse de revoir son enfant qui était si petit. Son sourire charmeur. Ses larmes et le petit nez rouge. Comment il était léger et comment c’était facile et naturelle le tenir dans les bras. Sa grimace quand il a touché des fleurs pour la première fois. Son rire. Sa fragilité de bébé. Et comment nous étions inquiets si les petits piétons ne se gèlent pas ( à +20°C ). Ces touts petits moments que l’on veut garder dans la mémoire à tout jamais et qui font le bonheur.
Et si vous aussi, vous souhaitez photographier votre famille au printemps, je serai heureuse d’être votre photographe! Alors contactez moi juste ici et je vous enverrai mes tarifs et disponibilités pour votre séance familiale et vos photos poetiques!